mardi 28 juin 2016

TAKAMAKA à la Réunion (6/8) et son site



Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et la suite 6/8 de ma balade à TAKAMAKA où nous avons quitté l'aire de pique-nique pour nous diriger vers le site.
J'espère que vous allez bien et je vous le souhaite de tout coeur et celles et ceux qui sont en vacances je vous souhaite de bonnes vacances gorgées de bonheur et de soleil et pour celles et ceux qui bossent ou tout simplement ne partent pas, plein de bonnes choses pour vous. 
A la Réunion ce n'est pas à vraie dire la période des "grandes" vacances car les grandes vacances c'est en été en décembre/janvier, mais bientôt ce sera les vacances scolaires : début des vacances d'hiver austral le mardi 5 juillet et rentrée des élèves mercredi 17 août 2016. Moi, en retraite pas de souci je suis en vacances tous les jours ih ih ih !!!
Juillet approche à grand pas !!!!!!!!!

Je vous montre les photos avec le diapo Kizoa et je vous invite à découvrir une belle chanson et je veux vous voir danser oté !!!!



Takamaka est une vallée située à l'est de l'île de La Réunion, sur le territoire communal de Saint-Benoît.





Randonnée Cassé de Takamaka par Forêt de Bébour St-Benoit
Accessible depuis la Petite Plaine, la rando Cassé de Takamaka est située la zone la plus en amont de la vallée du Barrage de Takamaka qui est le barrage hydraulique dans les hauts de Saint-Benoît, un site incontournable de l’île à visiter en rando mais aussi en survol hélico tant les bassins et cascades sont impressionnants. Ce parcours vous fera également découvrir la Forêt de Bébour faisant partie de la commune de St-Benoît qui est l’une des plus belles forêts de la Réunion. Bien que cette randonnée Cassé de Takamaka soit courte, elle a été classée en rando moyenne car en fonction du temps, le sentier peut s’avérer très boueux et ralentir considérablement votre progression.

Sachez que vous pouvez également effectuer une autre parcours de la Forêt de Bébour à Takamaka qui est l’une des randos difficiles avec ses multiples échelles à franchir...


FIN 6/8



Je vous remercie beaucoup pour vos visites et commentaires, c'est un plaisir de vous lire.


Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.
Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d'amitié à vous partager de mon ti rocher.