mardi 24 mai 2016

TAKAMAKA son aire de pique-nique et le site (1/8) à la Réunion


Bien le bonjour   (chats)
Bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon blog et ce jour je vous emmène à TAKAMAKA en 8 messages et plus exactement à une aire de pique-nique sur la route de Takamaka et par la suite je vous emmènerai sur le site de TAKAMAKA où vous pourrez voir des cascades etc... je vous avais déjà montré Takamaka lors de mon transfert d'Eklablog à ici, mais là ce sont d'autres photos d'autres endroits de ce bel endroit sauvage qu'est Takamaka à la Réunion où j'avais été me balader en octobre 2015 avec mon petit-fils. 

Pour alléger les articles je continue à vous montrer en diapo avec une jolie chanson de mon île, il suffit d'ouvrir le son sur Kizoa


 


Avec toute mon amitié  (chats et ourson)
Je vous remercie pour vos visites et commentaires, un plaisir de vous lire



L'aire de pique nique de Takamaka est située dans la région Est de la Réunion.
Pour s'y rendre, prenez la direction de Saint-Benoît, la sortie indiquant Tamaka est bien visible de la route (à droite), suivre la route en tenant compte des panneaux.
Très rapidement, vous vous trouverez dans un environnement verdoyant, entouré des falaises montagneuses de l'île. Sur votre route, vous trouverez des goyaviers (si c'est la saison).
Prenez le temps d'admirer les cascades qui vous feront face.
L'aire de pique nique propose des emplacements de stationnement (peut-être insuffisants le dimanche...), 2 accès pour les personnes à mobilité réduite, de nombreuses tables et bancs ainsi que des kiosques équipés d'espaces aménagés pour cuisiner. Il y a également une aire de jeux pour les enfants (accessible dès 2 ans sous la surveillance des parents) proposant aux bambins : toboggans, balançoires...
Un point de vue est également présent qui vous permettra d'observer aussi bien la mer et les montagnes.


Bisous  (roses et oiseaux)

Je vous souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil.

POUR INFO : Pour ne pas alourdir le blog, je préfère ne mettre qu'un sujet ici à chaque article, plus tard pour changer des photos je mettrai d'autres sujets divers, blagues etc... mais un seul sujet sur chaque article. Par contre sur canalblog je continue pour le moment à mettre photos, un sujet divers (poésie ou blagues ou divers...) et une recette donc je fais plus long, mais ici je continuerai à ne mettre qu'un sujet (photos ou autres) pour garder ce blog plus léger avec toujours quelques gifs pour agrémenter mais pas trop, promis !!!!!!!

Je vous donne RV mardi prochain pour un nouvel article sur ce blog (suite 2/8 de Takamaka en photos), car comme je l'ai déjà précisé, mon transfert d'Eklablog à ici étant terminé, je ferai sur ce blog chaque mardi matin un nouveau message et chaque vendredi matin un nouveau message sur mon autre blog sur Canalblog ICI

Prenez bien soin de vous.
Gros bisous d'amitié à vous partager.