jeudi 28 avril 2016

CROISIÈRE SUR LE COSTA ROMANTICA (ESCALE A MADAGASCAR)

1ère escale de la croisière sur le Costa Romantica (7/10) -

merci
Bonsoir à toutes et tous et bienvenue pour la suite de la croisière s'amuse, croisière je le rappelle que je n'ai hélas pas faite, mais c'est de la famille à doudou qui a bien voulu partager avec moi leur belle croisière en photos sur le COSTA ROMANTICA fin d'année 2010 et avec ce 2° message sur 3, nous faisons escale à MADAGASCAR (la prochaine escale se fera aux SEYCHELLES).

Voici ci-dessous le diapo sur l'escale à Madagascar où vous verrez la ville, mais également une belle nature et de beaux lémuriens, là ci-dessus je préfère le voir en liberté qu'en cage. 
Pour écouter la zizique il faut cliquer sur le son du diapo.

merci
Merci pour vos visites et commentaires.
1ère escale de la croisière sur le Costa Romantica (7/10) -


LEMURIENS
LEMURIENS DE MADAGASCAR :
Toutes les espèces de lémuriens sont des primates strepsirrhiniens endémiques de Madagascar. Elles comptent le plus petit primate du monde, le Microcèbe de Mme Berthe qui pèse 30 grammes, jusqu'à l'Indri, qui peut peser jusqu'à 9,5 kg. Toutefois, les espèces récemment éteintes avaient une taille beaucoup plus grande. En 2010, cinq familles, 15 genres et 101 espèces et sous espèces de lémuriens sont officiellement reconnus1. Sur les 101 espèces et sous-espèces, l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en classe huit comme en danger critique d'extinction (CR), 18 en danger (EN), 15 vulnérables (VU), quatre quasi menacées (NT), huit de préoccupation mineure (LC), 41 sont considérées de données insuffisantes (DD), et sept n'ont pas encore été évaluées2. Entre 2000 et 2008, 39 nouvelles espèces ont été décrites et neuf autres taxons sont redevenus valides. 
Les lémuriens sont classés en huit familles, dont trois sont éteintes :
Le Sifaka soyeux, l'un des primates les plus menacés au monde.
Les microcèbes, ici un Microcèbe pygmée, sont les plus petits primates connus.
Depuis 2010 5 espèces et 3 sous-espèces de lémurs bambou sont reconnues.
1ère escale de la croisière sur le Costa Romantica (7/10) -

2° escale de la croisière (8/10) - La Réunion : religion, croyances et superstitions

bonne journée ,bonjour,salu,ex

POUR INFO : Un nouveau message est programmé demain matin sur mon autre blog sur Canalblog ICI

Je vous souhaite une douce soirée et une belle fin de semaine pleine de douceur et de bonheur.

Prenez bien soin de vous surtout.

Je vous fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher à vous partager.
Bois Madame (fin) - 1 Histoire - 1 Recette